Livraison standard offerte à partir de 3 POZZZ achetées

FAQ App

INSTALLATION ET CONFIGURATION

1. Téléchargez l'app POZZZ sur le téléphone de votre enfant et lui créer un compte (mettre le lien)

2. Téléchargez l'app POZZZ sur votre téléphone, et créer votre compte (mettre le lien)

3. Choisissez le profil utilisateur
- Enfant (relié à un compte parentà sur le téléphone Enfant
- Adulte

4. Liez les comptes Parent et Enfant
Si vous êtes un adulte et utilisez POZZZ pour vous-même, passez cette étape
- Sur le téléphone Enfant - un code à 6 chiffres apparaît.
- Saisissez ce code sur le téléphone parent pour lier vos deux comptes.
(Vous pouvez retrouver cette étape à tout moment en cliquant sur ajouter un parent ou Ajouter un enfant dans le menu.)

5. Connectez votre POZZZ
Si vous souhaitez configurer plusieurs POZZZ (Pack famille notemment), il est important de procéder pochette par pochette : n'activez pas toutes les pochettes en même temps.
- Sur le téléphone de votre enfant (ou le vôtre si vous utilisez POZZZ pour vous-même) la recherche de POZZZ se lance.
- Si une POZZZ est détectée cliquez dessus.
- Si aucune POZZZ n’est détectée :
- Vérifiez que la pile de votre POZZZ est bien libérée et installée
- Vérifiez que votre Bluetooth est bien activé
si le problème persiste, contactez-nous hello@pozzz.com

6. Suivez le tutorial
L'application va maintenant vous faire définir les objectifs de votre enfant (ou les vôtres si vous utilisez POZZZ pour vous-même)
Pas de panique, ces objectifs sont modifiables à tout moment dans l'application dans l'onglet Réglages pour les Parents et Adulte

7. Faites des POZZZ !
Il est maintenant temps de faire des POZZZ ! Glissez le téléphone dans la pochette, en vérifiant toujours que sa POZZZ soit connectée.
Fermez le zip, ça fait bip bip ? Une POZZZ est en route, profitez loin des écrans !

Si vous avez d'autres POZZZ à connecter, passez au second téléphone à appairer à la 2ème pochette : libérez la pile, vérifiez que la pochette sonne bien et cliquez sur "ajouter une POZZZ" sur le téléphone à appairer et ainsi de suite.

1) Ouvrez votre pochette et retirez délicatement la languette jaune qui se trouve sous la pile. Ça sonne ? c'est bon ! Assurez-vous que le Bluetooth est bien activé sur le téléphone à apparairer.
2) Rendez-vous sur l'application pour connecter la pochette au téléphone. Cliquez sur "Ajouter ma POZZZ" dans le menu déroulant.
3) Sélectionnez la POZZZ qui s'affiche, elle est maintenant connectée ! Vous pouvez vérifier cette information sur le tableau de bord de son application : il est indiqué "connecté".
4) Il est maintenant temps de faire des POZZZ ! Glissez le téléphone dans la pochette, en vérifiant toujours que la POZZZ est connectée. Fermez le zip, ça fait bip bip ? Une POZZZ est en route, profitez loin des écrans !

Nous allons dans un premier temps procéder à quelques vérifications :
- Avez-vous bien retiré la languette de protection de la pile ? Si non, retirez-la. Vous entendez un bip ? C'est bon !
- Si la pochette n'a pas bippé, vérifiez que la pile est bien en place à l'intérieur du boitier noir dans la pochette.
- Le Bluetooth® sur votre téléphone est-il bien activé ? C'est lui qui permet de relier votre POZZZ à l'application.
Si malgré ces vérifications le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse hello@pozzz.com.

Si plusieurs POZZZ sont détectées, retirez les piles des POZZZ indésirables pour ne voir apparaître que celle que vous souhaitez configurer.

Suivez les étapes d'installation une POZZZ après l'autre puis revenez sur le menu parent.
Après la connexion de la 1ère pochette (voir question "étapes d'installation"), installez l'application sur le 2nd téléphone, créez un compte et sélectionnez le profil utilisateur "enfant". - le code parent apparait sur le téléphone.
Sur le téléphone Parent, allez dans le menu et choisissez 'ajoutez un enfant", saissez le code "enfant".
Libérez la pile de la 2nde pochette.

Si vous utilisez Family Link ou le contrôle parental Apple, veillez à bien autoriser l'application POZZZ afin que celle-ci soit capable de comptabiliser les points et les nuits de votre enfant même lorsque le contrôle parental est activé. Rendez-vous dans les paramètres de votre contrôle parental puis dans les applications autorisées, sélectionnez POZZZ.

Vous trouverez dans l'application les boutons "Ajouter un enfant" et "Ajouter un parent". Pour que les comptes parent et enfant soient liés, l'enfant doit donner au parent le code affiché dans la section "Ajouter un parent". Le parent doit entrer ce code dans la section "Ajouter un enfant". Pour le moment, un enfant ne peut être rattaché qu'à un seul compte parent. Nous travaillons sur une évolution.

PRISE EN MAIN DE L'APPLICATION

La régularité est la clé ! Faites des POZZZ, accumulez du temps sans écran et vous verrez votre barre de progression se remplir petit à petit jusqu'à atteindre le niveau suivant. Chaque 15 minutes sans téléphone donne des points, au-delà, chaque minute est récompensée. Les POZZZ additionnelles donnent aussi de nouveaux points et une utilisation quotidienne multiplie les récompenses en points. Les parents peuvent offrir un cadeau ou une activité en famille pour les enfants qui utilisent POZZZ avec régularité et ont atteint leurs objectifs.

Définissez des heures de sommeil (de 21h à 7h par exemple), chaque soir votre enfant recevra une notification quand il est temps de ranger son téléphone dans la POZZZ. S'il ou elle n'ouvre pas sa pochette avant 7h et passe une bonne nuit, il (ou elle) gagne des points. Si au contraire, la pochette est ouverte pour consulter son téléphone, les parents reçoivent une notification et les points sont perdus.

Vous, parents recevez des notifications quand :
- votre enfant commence et termine une POZZZ
- s'il ouvre sa pochette pendant la nuit

Les enfants reçoivent une notification :
- lorsqu'ils ont terminé un POZZZ, pour leur indiquer le nombre de points gagnés
- pour leur rappeler qu'il est l'heure de mettre son téléphone en POZZZ pour la nuit

Mettre son téléphone en mode avion dans la pochette est possible ! Veillez à bien vérifier que le Bluetooth est activé et la pochette connectée pour que votre POZZZ soit comptabilisée.

La régularité est la clé ! Faites des POZZZ, accumulez du temps sans écran et vous verrez votre barre de progression se remplir petit à petit jusqu'à atteindre le niveau suivant. Chaque 15 minutes sans téléphone donne des points, au-delà, chaque minute est récompensée. Les POZZZ additionnelles donnent aussi de nouveaux points et une utilisation quotidienne multiplie les récompenses. Il y a également des trophées spéciaux à collectionner, que vous pouvez obtenir en atteignant certains objectifs ! Les parents peuvent offrir un cadeau ou une activité en famille pour les enfants qui utilisent POZZZ avec régularité et ont atteint leurs objectifs.

Si seul votre enfant possède une POZZZ, les réglages accessibles sont ceux de votre enfant.
Si vous avez vous aussi une POZZZ, vous pouvez naviguer entre les statistiques et réglages de votre (vos) enfant.s et vos propres statistiques et réglages dans le menu en haut à droite en choisissant "Ma POZZZ" ou les POZZZ de vos enfants. Repassez par ce menu pour changer de vues.
Dans tous les cas, le nom de l'utilisateur concerné sera affiché en haut de l'écran

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

1) Vérifier que la pochette est connectée au téléphone via Bluetooth
2) Ranger son téléphone verrouillé dans la pochette
3) Fermer la pochette - ça fait bip bip ? c'est bon !
4) Profitez (au moins 15 minutes !) pour gagner des points

Vérifiez que vous respectez bien les 4 critères ci-dessus.
Si toutefois un problème persiste, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse hello@pozzz.com.

Pour une nuit de POZZZ validée, il est nécessaire de vérifier que la pochette est bien connectée à l'application. Fermez la pochette avant l'heure de coucher avec le téléphone verrouillé à l'intérieur et c'est parti, la nuit est lancée ! Votre enfant doit maintenant respecter les horaires définis ensemble sur l'application pour que sa nuit soit comptabilisée.
Si un problème persiste, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse hello@pozzz.com.

Si votre pochette ne bippe plus, cela peut indiquer que sa pile est vide. Si votre pochette ne bipe pas, votre POZZZ ne sera pas comptabilisée - n'hésitez donc pas à changer sa pile !
Il s'agit d'une pile bouton CR2032 à changer dans le petit boîtier noir à l'intérieur de la pochette.

Seul l'enfant doit se connecter en Bluetooth à sa pochette pour que sa POZZZ soit comptabilisée. En tant que parents, les points de vos enfants seront automatiquement mis à jour depuis votre application sous réserve d'avoir une connexion Internet.

NOS ASTUCES ET CONSEILS

Oui, même pendant les POZZZ, vous pouvez écouter de la musique et des podcasts via hauts parleurs ou écouteurs Bluetooth !
Il suffit que votre téléphone soit verrouillé et dans la pochette pour que la POZZZ soit comptabilisée.

La pochette est équipée d'un passage de câble permettant de charger son téléphone pendant ses POZZZ.

POZZZ n'a que très peu d'impact sur l'autonomie du téléphone. Par ailleurs, un passage de câble permet à votre enfant de charger son téléphone pendant les POZZZ.

POUR ALLER PLUS LOIN

POZZZ n'est pas conçue pour couper les ondes. Elle apporte cependant une réelle distanciation physique entre le téléphone et l'enfant permettant une réelle deconnexion avec son téléphone. Pour une expérience optimale, vous pouvez mettre votre téléphone en mode avion au moment de le ranger dans la pochette. (En veillant a bien garder le Bluetooth activé afin que votre POZZZ soit comptabilisée)

POZZZ ne coupe pas le bruit des notifications. Pour une utilisation optimale de la pochette, vous pouvez activer le mode "ne pas déranger" ou "silencieux" ou "mode avion" de votre téléphone. Veillez à toujours garder le bluetooth allumé.