Livraison standard offerte à partir de 3 POZZZ achetées

À PROPOS

Crédit Photo - Yoan Denéchau

 

« POZZZ est née grâce à mon fils. Comme beaucoup d’enfants de son âge, il passerait sa journée sur son téléphone si on n’intervenait pas. Malgré sa bonne volonté et la nôtre, les conflits à propos de son temps d’écran sont réguliers.

Les contrôles parentaux sont imparfaits (il a trouvé le code, deux fois.) et surtout, ne lui enseignent rien. Que se passera-t-il quand il n’aura plus de brides ?

En tant que parents, il nous semble crucial d’apprendre à nos enfants à trouver le bon équilibre avec les écrans, le bon usage entre les réseaux sociaux, les vidéos drôles, et la vraie vie. Notre rôle est de les guider vers l’autonomie vis-à-vis des écrans, leur apprendre à résister aux notifications et leur préserver des moments de vie actifs, au-delà des écrans.

C’est dans cet objectif que nous avons imaginé POZZZ : créer un outil pédagogique qui accompagne les enfants dans l’usage de leur smartphone pour les responsabiliser, leur donner les codes et les bons réflexes et les rendre autonomes. POZZZ devient un médiateur entre l’enfant et le parent, un tiers de confiance qui se charge de guider l’enfant et d’alerter l’adulte quand c’est nécessaire. Restaurer la confiance. »

Alexandre Faucher 
CEO – Co fondateur de POZZZ

 

POZZZ est une innovation de Genius Objects, une start up Bordelaise spécialiste des objets connectés et du Smart Textile.
Genius Objects propose des solutions technologiques spécialement développées pour les acteurs du textile désireux d'inventer de nouveaux usages : mode, bagagerie, santé, outdoor, transport… POZZZ est le premier produit développé en propre à destination du grand public. Genius Objects a été cofondée par Philippe Tourrette et Alexandre Faucher en 2016.

L’équipe